Allianz

Dans le secteur des assurances, la satisfaction et la fidélisation des clients sont plus cruciales que jamais. Allianz Partners, leader mondial des services d’assurance et d’assistance, innove avec le lancement de son écosystème allyz* : un ensemble de plateformes donnant accès à toute son expertise, dans les domaines du voyage, de la santé, de l’habitation et de la cybersécurité.

Grâce à cette innovation, Allianz Partners souhaite aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en étant véritablement présent dans leur vie quotidienne ; au-delà donc de sa mission traditionnelle d’intervention en cas d’imprévu.

Déjà lancées en France, les plateformes allyz sont en cours de déploiement au niveau mondial, et traduisent la vision d’Allianz Partners de ce que doit être l’expérience client de demain.

Allyz Travel, le compagnon de voyage tout-en-un

Le secteur du tourisme est en pleine mutation, avec notamment l’émergence d’innovations technologiques visant à simplifier et enrichir l’expérience des voyageurs. Parmi ces innovations, allyz Travel se distingue comme un véritable compagnon tout-en-un, conçu pour répondre aux besoins des globe-trotteurs connectés.

Qu’est-ce qu’Allyz Travel ?

allyz Travel est une plateforme numérique, accessible sous la forme d’un site web ou d’une application mobile, qui propose des services visant à simplifier l’expérience du voyageur.

Alliant technologie de pointe et services personnalisés, allyz Travel a pour ambition de devenir le partenaire incontournable des voyageurs, qu’ils soient occasionnels ou réguliers.

Parmi les nombreux services proposés, on retrouve notamment :

  • Des informations pratiques grâce au Planificateur de voyage : en quelques clics, les utilisateurs peuvent créer leur voyage et ainsi recevoir des notifications en lien avec leur destination, telles que des alertes de sécurité, des recommandations sanitaires et des informations locales pouvant impacter leur séjour (manifestations, intempéries etc.).
    En renseignant également leurs informations de vol, les voyageurs pourront recevoir des alertes en cas de retard, d’annulation ou de changement de porte d’embarquement. En cas de retard, les utilisateurs recevront un bon pour accéder au salon d’aéroport, afin de patienter plus sereinement (sous condition d’un retard éligible).
  • Des services médicaux  à portée de clic  : en cas de problème de santé, les utilisateurs peuvent géolocaliser les établissements de santé recommandés par Allianz qui sont à proximité, en savoir plus sur leurs symptômes avec le Symptom Checker ou échanger 24h/24 avec un médecin via Doctor Chat. 
  • La gestion des documents de voyage : allyz permet de stocker et de gérer leurs documents de voyage. Passeports, billets, réservations d’hôtel et visas peuvent être numérisés et accessibles à tout moment via l’application, réduisant ainsi le risque de perte.

La force d’Allyz Travel réside dans sa capacité à proposer une solution holistique aux voyageurs. En centralisant toutes les étapes du voyage, depuis la planification jusqu’à l’assistance en temps réel, Allyz Travel réduit les tracas et les incertitudes. Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel : profiter pleinement de leur aventure.

Plus qu’une simple application, Allyz Travel est un réel compagnon de confiance qui facilite chaque aspect du voyage, permettant de voyager l’esprit tranquille.

*les plateformes Allyz sont éditées par AP Solutions GmbH, une entité du groupe Allianz. Certains services peuvent n’être disponibles que pour les membres ayant souscrit un contrat d’assurance éligible, et pour une durée spécifique.

 

La description complète des services et des conditions d’utilisation sont disponibles sur https://fr.allyz.com/