Ayden

Réserver un voyage, c’est bien plus qu’un acte d’achat. C’est le début d’une aventure, l’ouverture vers une expérience qui commence dès les premières recherches. De la sélection d’une destination à la réservation d’un séjour, chaque étape façonne la relation avec le voyageur et influence son niveau de confiance et de satisfaction vis-à-vis de son agence de voyages ou de son tour- opérateur.

Dans ce parcours, le paiement n’est pas une simple formalité. Il représente un moment clé, où l’émotion du client rencontre la fiabilité du service. Un processus fluide et sécurisé renforce la confiance, tandis qu’un parcours complexe ou incertain peut freiner une décision et altérer
l’expérience.

C’est dans cette optique qu’Adyen a été créé en 2006, avec l’ambition de transformer le paiement en un véritable atout pour renforcer la relation client et générer de nouveaux leviers de croissance.
Un groupe d’entrepreneurs, mené par Pieter Van Der Does, l’actuel PDG, a alors imaginé une plateforme technologique unique capable de rendre l’expérience paiement plus fluide et sécurisée, tout en renforçant la performance opérationnelle et la fidélisation clients.

Pour des acteurs du voyage, les sujets de paiements peuvent être techniques et complexes, parce qu’ils impliquent beaucoup de devises et des moyens de paiement propres à chaque marché.

Adyen offre une solution unifiée d’encaissement, pour les ventes en ligne et en agence. L’expérience de paiement est ainsi transformée avec une plateforme qui répond aux spécificités du secteur : montants élevés, paiements fractionnés, paiements en plusieurs fois, …
Grâce à plus de 150 méthodes de paiement mis à disposition via un seul contrat, les professionnels du voyages peuvent répondre aux attentes et préférences de leurs clients, en France et à l’international.
La couverture mondiale d’Adyen avec ses licences d’acquisition, permet d’accepter des paiements
dans plus de 140 devises et d’accompagner les entreprises dans leur développement à
l’international.

Via la même plateforme technologique, Adyen offre également des solutions de paiement innovantes pour optimiser le paiement des fournisseurs. Grâce à des cartes de crédit virtuelles et des virements instantanés, Adyen permet aux agences de voyages et tour opérateurs d’améliorer leur efficacité opérationnelle et de générer des revenus additionnels.

Adyen aide également les acteurs du voyage à renforcer leur engagement sociétal grâce à Adyen Giving. Cette solution clé en main permet aux entreprises d’intégrer, en toute simplicité, un module de dons caritatifs directement dans le parcours de paiement, que ce soit en ligne ou en agence. Sans frais supplémentaires pour l’agence, Adyen Giving offre une opportunité unique de soutenir des causes alignées avec leurs valeurs et celles de leurs clients. En favorisant des initiatives locales et environnementales, les professionnels du secteur peuvent ainsi jouer un rôle actif dans le développement durable des destinations qu’ils promeuvent. Une approche innovante pour allier engagement et expérience client, tout en renforçant l’image de marque des acteurs du voyage.
Adyen s’appuie sur près de 20 ans d’expérience et sur une équipe de 100 personnes en France.
L’entreprise collabore avec des entreprises de renom telles que Booking, Expedia, le réseau
TourCom ou encore Evaneos.

Alors, appel à tous les acteurs du voyages : boostez votre performance et faites du paiement un
véritable levier stratégique et concurrentiel. Pour en savoir plus sur notre approche et nos solutions
dédiées au secteur du voyage, rendez-vous sur https://www.adyen.com/fr_FR/ et n’hésitez pas à
nous contacter ici :

https://www.adyen.com/fr_FR/contact/service-commercial