Travel Prime, Pourquoi parler d’abonnement ?
Le business model de l’abonnement explique comment le monde passe des produits aux services et pourquoi l’économie d’usage a pris le pas sur l’économie de possession. Jetez un coup d’œil à l’historique de votre navigateur ou aux applications de votre téléphone. Les noms familiers que vous y trouverez – Amazon, Spotify, Netflix – sont les ambassadeurs d’une nouvelle façon de consommer : le modèle d’abonnement.
Son principe de base ?
Les gens ne se soucient pas de posséder des choses. Ils veulent plus d’expériences et de services. Le modèle de l’abonnement transforme la manière dont nous mangeons, achetons, regardons les films, écoutons de la musique, nous déplaçons, etc. Contrairement aux sociétés de produits, les sociétés d’abonnement connaissent leurs clients. Elles offrent une valeur permanente qui se traduit par des revenus récurrents. Le voyage ne doit pas échapper à la règle.
Quelle est votre cible prioritaire ?
La génération Z. Le voyage est considéré comme la meilleure expérience, pile au moment où l’expérience est devenue prioritaire sur la propriété. Le premier objectif pour un jeune de 18-24 ans est de faire son premier grand voyage, avant même d’acheter sa première voiture. La possession n’est plus au cœur des enjeux. L’important c’est le mouvement, pas le vecteur. Les Gen Z sont impatients de dépenser plus pour les voyages. Pour comprendre comment la pandémie et deux années de restrictions de voyage ont augmentés l’envie de voyager, il suffit de regarder ces chiffres. Après la mode, la gen Z dépense 26% de son budget annuel dans les voyages.
C’est quoi le concept exactement ?
L’abonné accède à une plateforme privative d’offres de voyages accessible à tous budgets, les prix les plus bas du marché sont affichés. En souscrivant à un abonnement de 6€90 par mois, il a la garantie de bénéficier d’une tarification spéciale « prix les plus bas du marché »Il choisit un montant mensuel à placer sur son compte « cagnotte » : Travel PrimeTous les mois, il reçoit des propositions inédites de voyages. Lorsque qu’il consulte les offres en ligne, les prix indiquent simplement le solde à payer pour partir en fonction de ce qu’il a déjà versé, ou 0 € s’il a assez d’argent. Il a la possibilité tant qu’il n’a pas choisi son voyage d’en faire profiter un de ses proches ou s’il ne peut pas partir, de récupérer son épargne pour un besoin prioritaire.
Pourquoi Travel Prime arrive à vendre moins cher que les autres ?
Notre modèle repose sur la fidélisation, ce sont les abonnées et les coût récurrents des frais d’abonnement qui vont faire vivre et prospérer notre structure. Nous allons ainsi pouvoir leur faire bénéficier de l’essentiel des commissions de vente versés par les tour-opérateurs en échange des ventes. Les abonné(e)s pourront acheter les voyages les moins cher du marché.
Pourquoi Travel Prime est séduisant pour des tour-opérateurs ?
Pour la première fois, nous allons pouvoir optimiser les taux de conversion en nous basant sur du factuel. Ainsi, nous pourrons proposer une liste d’abonnés avec un panier déjà abondé. Le tour-opérateur va ainsi pouvoir améliorer sa conversion.