Portés par le travel

Digital, webmarketing, mobile, UX, UI, acquisition, fidélisation, autant de termes pour désigner les stratégies marketing et leurs évolutions ces dernières années.

Au travers des 4 interviews, vous allez découvrir que nos as du marketing se renouvellent sans cesse et impliquent systématiquement leurs clients dans leur stratégie. Ils ne parlent plus seulement de techniques d’acquisition ou de fidélisation clients mais d’expérience utilisateur !

Développer une expérience utilisateur afin de mettre en place une stratégie marketing cohérente et novatrice est devenu incontournable. Finis les grands principes marketing et bienvenue dans une ère davantage collaborative entre marque et clients. Que nous élaborions une stratégie pour une TMC (Travel Management Company), pour un éditeur de solutions technologiques, pour une agence de séjours en ligne ou encore une dans une institution publique, tous nos professionnels anticipent le marché en partenariat avec leurs clients.

Autre changement : l’industrie du voyage a toujours centré son message sur la phase de réservation… or ceci n’est plus suffisant. Pour être séduit, un voyageur loisir ou d’affaires souhaite être accompagné à toutes les étapes de la réservation et du voyage. De ce fait, les messages et supports marketing se sont complexifiés.

Enfin, les marques travel doivent aujourd’hui aller plus loin qu’une promesse avec une offre et développer une multitude de services connexes à leur offre pour rester leader sur le marché. Découvrez comment les professionnels du tourisme doivent renouveler leur stratégie marketing et quelles compétences il est souhaitable d’avoir pour y arriver.