Les principaux dirigeants des différents métiers du tourisme et des voyages,« pionniers » le temps d’un forum à Evora du 25 au 27 mai 2016.


Tous ensemble, oubliant leur concurrence qui s’exprime parfois au quotidien, ils vont réfléchir en commun, sans tabou ni langue de bois, aux adaptations nécessaires pour assurer leur développement individuel, celui de leurs entreprises, et plus généralement, celui de l’industrie du tourisme et des voyages. Cet événement est l’occasion pour ces professionnels d’échanger entre eux et de construire de façon pro-active le travel de demain. Bien plus qu’un événement, c’est un espace annuel de réflexion, d’information et de formation pour les prescripteurs du tourisme de loisirs, du voyage d’affaires et du MICE. Un évènement dynamique, convivial, insolent, original… tant d’éléments qui font son succès depuis 16 ans. L’ESCAET s’est donné pour objectif de le dynamise r encore davantage cette année avec quelques surprises innovantes : des formats originaux, des invités « disruptifs » et du contenu inattendu. Pour nous accompagner, l’office du tourisme du Portugal, la région Alentejo et Aigle Azur seront nos partenaires destination. C’est avec une certaine impatience que nous avons envie de
partager ce beau territoire et patrimoine culturel avec vous, Evora étant classée au Patrimoine
Mondial de l’Unesco.

 La thématique de cette XVIIe édition est : L’onde de choc des digital natives dans le travel.

Impact des nouvelles générations sur le management, sur la consommation des clients/voyageurs et sur les nouvelles façons de travailler ensemble.

Cette thématique sera traitée à trois niveaux :

• L’impact sur les organisations des entreprises et le management afin d’échanger sur les best practices mises en place par les différentes entreprises du travel.
• Les conséquences sur les métiers et les adaptations à avoir face à ces nouveaux collaborateurs dans les différentes activités.
• Les nouveaux comportements d’achat et de consommation de voyages de ces digital natives afin d’échanger entre professionnels sur les nouveaux produits à concevoir pour satisfaire ces derniers et les nouvelles relations à construire entre acteurs.

En résumé, la XVIIe édition du Forum des Pionniers by ESCAET c’est plus que jamais :

• Du networking dans une communauté des Pionniers, un réseau de plus de 16 ans de professionnels du tourisme
• Du partage dans un laboratoire d’idées permettant de se remettre en question et d’anticiper les tendances de demain
• De la convivialité dans une destination et une ambiance conviviales. Dans ce dossier, vous en découvrirez plus sur la destination qui accueillera le Forum des Pionniers