Le Forum des Pionniers à Saint Domingue

La XXe édition du Forum des Pionniers, le think tank annuel de l’industrie  du travel regroupant tous les segments de marché (voyage loisirs, d’affaires et  MICE/événementiel) a réuni cette année encore  près de 120 professionnels qui font et feront  le travel de demain.

La diversité des profils et des expertises des participants a permis de développer une vraie dynamique lors de ces 4 jours dédiés à la réflexion commune, à l’intelligence collective et à la co-création. La thématique fil rouge : « Porter un regard plus SMART », inspirée de la smart city qui se transforme de façon plus responsable et plus digitale, a été déclinée sur les notions : destination, management et expérience.

Ce moment hors du temps dans une destination, Santo Domingo, qui se positionne elle-même comme pionnière dans le secteur du tourisme a permis de réfléchir et de partager des expériences sur les destinations qui œuvrent, comme la République Dominicaine, à transformer  leur image et donc leurs produits, sur l’engagement et le rapport à l’entreprise ainsi que sur la notion d’expérience, celle du client et ce qui peut être inventé pour mieux le servir.

En travaillant dans différents environnements, de la classique salle de conférences aux moments de travail en pleine nature, chaque moment a permis aux Pionniers à la fois de découvrir une nouvelle version de la République Dominicaine mais aussi de networker et d’échanger à tous moments, même les plus improbables.

On vous dit tout sur cette XXe édition… Photographies du Forum de Jade Junique