Interview de Pierre Matuchet, Fondateur et PDG de Milky

Le complément STRATEGOS.FR :

Quel est votre parcours ?

J’ai un cursus d’ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1991. J’ai débuté dans l’informatique dans une société d’assurance crédit, puis ai commencé à côtoyer le monde du tourisme chez Prologic Optims pendant quelques années, jusqu’au rachat par Amadeus. J’ai passé 2 ans chez Amadeus à Madrid en tant que responsable de la distribution hôtelière, j’ai ensuite rejoint Thomas Cook comme DSI et Directeur e-commerce, puis Voyages-SNCF Technologies en tant que Directeur Général. J’ai fondé Milky en janvier 2012.

Pouvez-vous présenter Milky et ses évolutions ?

Il y avait des disruptions technologiques assez fortes qui impactaient de façon importante le business et les usages. L’idée de Milky était de matcher ces disruptions technologiques et d’usages avec le business, autour du social pour commencer puis progressivement sur d’autres sujets. Le social media fait toujours partie de notre ADN, nous avons le label Facebook, nous travaillons beaucoup avec Twitter mais nous avons évolué vers l’innovation digitale dans son ensemble. Notre démarche projet dans le social, avec de l’IT, de la user expérience, du marketing tant en contenu qu’en amplification, est une recette qui s’applique à tout projet dans l’innovation digitale.

Quel est votre bilan aujourd’hui ?

Milky c’est une trentaine de personnes, 2,4 Millions de CA et de belles références qui nous font confiance comme la SNCF, Total, Canal+, Alstom, Weight Watchers, Clarins…