Interview de Guillaume Sauzier, Directeur Commercial et Marketing de la SNCM

Le complément STRATEGOS.FR :

Quel avenir imaginez-vous, pour vous, quand se terminera l’aventure SNCM ?

J’ai un projet de vie très différent de mes fonctions professionnelles, auquel je me préparais avant d’être appelé par la SNCM ! J’ai racheté notre maison de famille en Charente, près de Cognac, une vieille ferme du XVIIIe au milieu des vignes et des bois, et je désire y développer des chambres d’hôtes et y proposer des programmes d’œnotourisme.

Parcours de Guillaume Sauzier

Guillaume Sauzier (45 ans) est diplômé de l’Idrac et, plus rare, titulaire d’un certificat d’œnologie de l’Université du Vin de Suze la Rousse.
Après quelques années chez DHL à Nanterre, il prend la direction commerciale et marketing pour l’Afrique et le Moyen-Orient du groupe de services logistiques Fedex à Dubaï. Il passe ensuite 3 ans dans les fonctions de directeur commercial Grands comptes chez Brake France, avant de devenir directeur commercial et marketing d’Europcar France. De 2009 à mi-2014, il devient directeur général puis PDG de Mutant Assurances, filiale du groupe April (devenue april-mon-assurance) et rejoint alors la SNCM. Dans le groupe April, il a ouvert de nouvelles boutiques pour la commercialisation directe de ses produits mais également conduit la mise en place du e-commerce pour la vente en ligne des produits de Mutant Assurances : en deux ans, le chiffre d’affaires a progressé de plus de 57 %.