Il sont sur le terrain

Les métiers du terrain sont souvent liés à des missions commerciales ou à du développement de marché.

Dans l’industrie du voyage de loisirs ou d’affaires, nous remarquons une évolution intéressante des missions quotidiennes des femmes et des hommes qui se mettent au service du développement de l’entreprise du travel. Outre une passion du challenge et une envie de se dépasser, ces métiers demandent de mettre en place une vraie stratégie d’acquisition et fidélisation client/marché tout en maîtrisant le secteur et la technologie mais également le fonctionnement interne de leur entreprise.

Indéniablement, au travers de ces quatre interviews, vous découvrirez des professionnels passionnés par leurs clients et leur marché et l’envie de mettre en place un accompagnement et une stratégie personnalisée. Ils nous démontrent qu’une expertise poussée de l’industrie du voyage est essentielle avant même les techniques de vente dites classiques. Disposer d’un réseau et l’entretenir jour après jour est leur leitmotiv !

Basés en France ou à l’étranger, ils décryptent leurs concurrents, leurs marchés et anticipent le développement de leur entreprise. Ils sont portés par le projet de l’entreprise et sont pro-actifs en proposant une méthodologie commerciale de pointe tout en mettant le relationnel au centre. Ces profils sont caméléons, multi-compétences tout en étant concentrés sur leurs objectifs. Ce sont de vrais sportifs de haut niveau !

Enfin, ils mettent un point d’honneur à être en relation avec les autres services de l’entreprise afin de faire redescendre ou remonter des informations essentielles sur les clients/marchés mais déploient également des actions afin de faire changer les habitudes en interne pour toujours mieux satisfaire le client ou gagner des parts de marché. Au revoir l’image du commercial qui vend uniquement que du rêve. Bonjour, le commercial qui sait s’adapter à son environnement externe mais également interne afin d’être indispensable à son entreprise !